GP de Catalogne, Moto2, réactions : Andrea Iannone veut retrouver le plaisir dès Silverstone



Après nous avoir gratifié de remontées aussi belles que spectaculaires qui lui ont valu une seconde place, une vraie victoire et une victoire morale à Estoril, Andrea Iannone est en plein doute depuis le Grand Prix de France où il a chuté dès le premier tour.

Quand un pilote entre dans une période de doute, il lui faut souvent un déclic pour revenir dans le parcours et ce n’est pas en Catalogne qu’Andrea l’aura trouvé. A la lutte avec Xavier Siméon, le pilote Tech3, Iannone a ensuite disparu de l’écran pour mieux revenir en fin de course et malgré tout arracher le point qui lui permet de rester troisième du championnat du monde.

Des chutes, il y en a énormément dans cette catégorie mais le problème pour tous ces excellents prétendants au titre, c’est que le leader actuel, Stefan Bradl, est un monstre de régularité qui, l’air de rien, avec 43 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Simone Corsi, a réussi à installer une certaine pression sur leurs épaules.

Cette quinzième place avait évidemment le goût de la défaite pour le pilote Speedmaster mais si on veut y voir un peu de positif, on pourra toujours estimer que tous les points comptent et que ce petit point pourrait, on ne sait jamais, faire la différence en fin de saison.

Andrea Iannone : « Je suis très déçu pour les fans et pour toutes les personnes qui croient en moi. Comme toujours, notre objectif était d’obtenir un bon résultat et la position sur la grille ne nous a pas aidé et le premier virage n’a pas non plus rendu la situation plus simple. J’ai tout donné et j’ai fait mon possible, mais les choses sont compliquées pour l’instant. J’espère simplement que tout va s’arranger le plus vite possible, que je vais bientôt recommencer à m’amuser et batailler avec les pilotes les plus rapides en piste. »

Dans ces cas-là, c’est toujours préférable de se remettre en selle le plus vite possible et c’est précisément cette option qu’offre le calendrier à Andrea Iannone. Espérons, pour ce sympathique Italien, que ce rendez-vous anglais sera l’occasion pour lui de renouer avec ce qui lui fait le plus défaut en ce début de saison, une bonne qualification…Stay tuned !

Source photo : Speedmaster Team

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de