On craignait que l’après-midi hollandaise soit pluvieuse, il n’en est rien et mieux encore, quelques rayons de soleil ont même fait leur apparition sur le circuit d’Assen.
Un bon trente-trois degrés au sol, 23 dans l’air, des conditions qui auraient tout pour être idéales si du moins le vent avait été un tout petit peu moins soutenu.
Quoi qu’il en soit, les jeunes pilotes ont profité de ces conditions pour boucler un grand nombre de tour et se battre comme des chiffonniers pour le meilleur chrono.
Ils sont d’ailleurs 10 pilotes à s’être succédé au commandement de la session qui a d’abord été dominée par Fenati.
L’Italien est toutefois rentré dans le rang à la mi-séance pour laisser la part belle aux rookies qui, une fois de plus, se sont largement mis en évidence.
Mir, Bulega ou Canet ont donné du fil à retordre aux Antonelli, Bagnaia ou Binder.
Finalement, c’est Aaron Canet qui impose sa machine à la première place de la feuille des temps. Troisième ce matin, Canet s’était pourtant offert une belle frayeur lorsqu’il partait en high-side lors de l’apparition des premières gouttes de pluie.
Antonelli prend la seconde place tandis que Bulega prend la troisième.
On soulignera la belle prestation du presque régional de l’étape, Livio Loi, qui prend la quatrième position.
Rodrigo clôture le top cinq tandis que Fenati se place en sixième position.
Brad Binder n’a pas trouvé la clé de la cathédrale puisqu’il ne termine que quatorzième. On peut tirer le même constat pour Fabio Quartararo qui clôture sa première journée à la dix-huitième place. Alexis Masbou n’a pu faire mieux que la vingt-cinquième place.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook