#DutchGP, MotoGP, FP2 : Iannone garde la tête. Rossi se place, Marquez se sauve



Ce matin, lors de la première séance MotoGP, les pilotes Honda étaient aux abonnés absents avec la onzième place pour Marquez et la treizième pour Pedrosa.

Rien d’alarmant pour une première session mais vu les conditions météorologiques qu’on annonce humide, ça aurait pu être très préjudiciable en cas de pluie sur la FP2 et la FP3.

Mais on connaît Marquez et on se doutait que si la météo le permettait, il partirait directement à l’attaque du chrono.

Et c’est exactement ce qui s’est produit cet après-midi puisque dès la cinquième minute, c’est lui qui prenait la tête pour les 35 minutes suivantes.

Durant ce laps de temps, il améliorait ses chronos à quatre reprises et se plaçait définitivement à l’abri lorsqu’il signait un très bon 1.33.724 à 5 minutes du terme.

Pourtant, le tour suivant, c’est Valentino Rossi, jusque-là dixième, qui signait un chrono en 1.33.595 pour venir le déloger de la première marche du podium.

On pensait donc que l’Italien allait pouvoir aller se coucher ce soir avec la première place sous l’oreiller mais c’était sans compter sur un Andrea Iannone, peut-être vexé par sa sanction (ndlr, il devra s’élancer de la dernière place dimanche suite à son accrochage avec Lorenzo en catalogne), qui venait lui souffler le meilleur temps pour quatre millièmes.

Derrière ces trois hommes, Lorenzo espérait demeurer quatrième mais c’est finalement Maverick Viñales qui passait devant.

Lorenzo est donc cinquième à 4 dixièmes de Iannone et devance son futur équipier, Andrea Dovizioso, Petrucci, les frères Espargaro avec Aleix devant Pol et Scott Redding.

Pedrosa, onzième, fait donc une fois de plus partie des perdants, tout comme Crutchlow et Smith.           

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook      

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de