#DutchGP, Rossi : "je préfère le châssis standard"



Au lendemain du sinistre Grand Prix de Catalogne, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo avait essayé un nouveau châssis apporté par Yamaha.

A l’issue de ce test, ils s’étaient tous les deux montrés satisfaits mais avaient spécifié que ce châssis devrait passer le test d’Assen avant d’être définitivement adopté, chose que visiblement, il n’a pas réussi avec Valentino Rossi.

En effet, l’Italien a signalé à l’issue de la première journée du Grand Prix des Pays-Bas, qu’il n’était pas convaincu.

C’est donc probablement avec l’ancien châssis qu’il a réussi son excellent chrono, 4 tous petits millièmes derrière Andrea Iannone.   

« Je suis plutôt satisfait de cette première journée. J’ai eu quelques petits problèmes ce matin, mais nous sommes parvenus à améliorer les réglages de la moto, ainsi que ma vitesse durant la deuxième séance. Au final, je suis battu par pour quatre millièmes par Andrea Iannone. Toutefois je suis content de terminer à la deuxième place. Nous devons continuer de travailler ainsi. Ça risque d’être compliqué avec les pneus durs durant la course, quatre ou cinq pilotes sont très rapides. Nous devons améliorer, mais c’est un bon résultat pour un vendredi. Nous avons une fois de plus testé le châssis que nous avions au lendemain du Grand Prix de Catalogne. La différence n’est pas si grande, mais je préfère la version standard, qui me donne plus d’aisance à l’avant. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de