Forcada explique pourquoi il n’a pas suivi Lorenzo



Une fois le départ de Jorge Lorenzo chez Ducati entériné, la question qui a immédiatement suivi a été celle de se demander si oui ou non son équipe technique allait le suivre dans cette nouvelle aventure.

Et à l’inverse de Rossi et Burgess ou Stoner et Gabbarini, Ramon Forcada, son chef mécanicien, a décidé de rester chez Yamaha.

Le technicien espagnol est revenu sur les raisons de sa décision au micro de Mundo deportivo.

« Emporter avec soi son équipe c’est quelque chose qui se fait parfois mais ce n’est pas quelque chose qui plaît aux équipes. Ducati préférait garder sa base, mais était ouverte à ce que Jorge prenne ses techniciens. J’ai remercié Jorge mais j’ai voulu rester sans même savoir qui venait chez Yamaha.

M’occuper de Viñales est un défi qui m’a intéressé et qui est techniquement intéressant…c’est plus facile de rester chez Yamaha que d’aller chez Ducati car leur moto est très particulière…à la fin, nous faisons notre travail. Nous avons une moto qui peut gagner et nous savons ce dont Maverick a besoin. Son style est différent, Jorge a des points faibles, notamment lorsque la moto bouge. Maverick ne se plaint pas beaucoup si elle bouge. Maintenant, nous devrons être en mesure de comprendre ce dont il a besoin pour aller vite ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de