#DutchGP, MotoGP, FP3 : Dovizioso laisse parler l’orgueil. Lorenzo se sauve in extremis



Avec l’obligation faite aux pilotes de se trouver dans les dix premiers à l’issue de la FP3 pour pouvoir se qualifier directement en Q2, cette troisième séance nous réserve souvent de belles surprises et du beau spectacle.

Et ça a encore une fois été le cas ce matin, du moins lors des 5 dernières minutes.

Ceci dit, avant de continuer, il faut souligner que plusieurs pilotes sont partis à la faute avec plus ou moins de gravité. On notera notamment la chute des deux pilotes Aspar, de Pirro, de Barbera, de Pol Espargaro…

Mais la plus importante est bien entendu celle de Lorenzo. L’Espagnol, qui a eu du mal à se relever semble en ordre physiquement mais cette chute a bien failli lui coûter la Q1 puisqu’il ne sauve sa dixième place que pour 28 millièmes face à Barbera.

Marquez, de son côté, n’a pas chuté mais en bloquant l’avant en fin de ligne droite, il s’est probablement offert LA frayeur de sa vie et on a même tendance à penser qu’il ne doit son intégrité physique qu’à son propre talent.

Tel un professionnel du rodéo, l’Espagnol a su rattraper un coup de raquette incroyable, tellement incroyable d’ailleurs que son airbag s’est déclenché sans qu’il ne chute.

Quoi qu’il en soit, devant, c’est Dovizioso qui a sorti le grand jeu en fin de séance pour déloger Marquez, qui venait de déloger Viñales, qui lui-même avait délogé Valentino Rossi qui lui-même avait été le premier, à cinq minutes de la fin, à battre le temps d’hier d’Andrea Iannone.

On a donc Dovizioso premier, suivi de Marquez, Viñales, Rossi et le tout en un dixième.

Andrea Iannone est cinquième, tandis que cal Crutchlow est sixième et que Redding, Petrucci, Aleix Espargaro et Jorge Lorenzo clôturent le top 10 et accèdent directement à la Q2.     

Dani Pedrosa, treizième, est de nouveau le grand perdant.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de