#DutchGP, Moto3, QP : Bastianini mène une première ligne 100% italienne



Si la pluie avait laissé les pilotes s’expliquer lors des séances d’essais libres elle est malheureusement venue gâcher les 10 dernières minutes de la qualification de la catégorie inférieure.

C’est évidemment dommage puisque tous les boss de la catégorie semblaient avoir retrouvé de la compétitivité.

C’était le cas de Binder, c’était celui de Fenati, c’était celui de Bagnaia…mais malheureusement, ce n’était pas celui de Canet qui, après avoir dominé la journée d’hier et la matinée d’aujourd’hui, partait à la faute en début de séance.

Le rookie n’aura eu qu’une dizaine de minutes pour remonter de la dernière à la seizième position. La performance est belle car ses derniers chronos ont été réalisés avec quelques gouttes sur le circuit mais elle risque d’être insuffisante en vue de la course de demain.

Un autre à avoir complètement loupé sa qualification c’est une fois de plus Antonelli. Parti à la faute au bout de cinq minutes, il remettait le couvert à 5 minutes de la fin. Il est treizième.

Mais  bon, après avoir parlé de ceux qui ont raté leur qualification, on peut parler de ceux qui l’ont réussi et là on pense à Bastianini, en pole, et les pilotes du VR46 avec Migno, Bulega et Fenati qui prennent respectivement la seconde, la troisième et la quatrième position.

Brad Binder aussi a réussi sa qualification, surtout si on prend en compte le mauvais début de weekend qu’il a vécu. Il est cinquième devant Guevara, Bendsneyder et Fabio Quartararo qui prend la huitième position.

Di Giannantonio prend une belle neuvième place et c’est Bagnaia qui clôture le top10.

Jules Danilo ramène la quatorzième place, Loi la dix-neuvième et Masbou la vingt-troisième.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de