#DutchGP, MotoGP, Q2 : Dovizioso en pole, Rossi grand gagnant, Lorenzo grand perdant



Avec l’apparition des premières gouttes d’eau lors de la qualification des Moto3, on savait qu’une séance qualificative sous la pluie pouvait nous réserver quelques grosses surprises.

La première est venue après quelques virages seulement lorsque Maverick Viñales perdait l’avant. L’Espagnol ne parvenait pas à redémarrer la moto et perdait des minutes précieuses. Il ne s’en remettra d’ailleurs pas puisqu’il clôture à la douzième et dernière position.

La seconde est venue de Marc marquez en personne puisqu’à l’instar de son compatriote de chez Suzuki, il prenait la mesure du bac à gravier dès le début de la séance. Mais lorsque Marquez chute en qualification, il se passe toujours quelque chose derrière. Et Assen n’y a pas échappé puisqu’en l’absence du propriétaire du scooter arrêté près du lieu de sa chute, il ne faisait ni une ni deux, sautait dessus, le remettait droit grâce à un petit dérapage et s’en allait retrouver sa seconde machine. Il terminera finalement quatrième à 1,2 seconde.

La troisième, elle nous vient de Jorge Lorenzo qui, comme on devait tout de même s’en douter, ne trouvait pas le bon feeling sous la pluie et voyait 10 pilotes le précéder. Vous l’avez compris, le majorquin termine onzième et peut donc s’attendre à une course compliquée demain.

La quatrième, c’est la belle réussite Ducati avec Dovizioso qui décroche une convaincante pole position et Scott Redding, troisième, qui offre à Pramac la première ligne.   

Et entre ces deux pilotes, on retrouve Valentino Rossi qui, dans son dernier tour, a tiré les deux pilotes Ducati précités.

L’Italien se montrait déçu mais, avec la quatrième place de Marquez et surtout la onzième de Lorenzo, il fait tout de même figure de grand gagnant de cette qualification.

Crutchlow, qui avait chuté en F4, s’est bien repris en signant un excellent cinquième chrono devant Hernandez et les frères Espargaro.

On notera aussi la décevante seizième place de Dani Pedrosa (la quinzième puisque Iannone devra s’élancer du fond de la grille).    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de