#DutchGP, Moto2, Q2 : la pluie prime Tom Lüthi ! Zarco second.



La Q2 MotoGP avait asséché la piste et c’est donc tête baissée que les pilotes Moto2 se lançait dans leur qualification.

Certains sortaient toutefois avec les pneus pluie, mauvaise idée et devait repasser par les stands en perdant des minutes précieuses.

Après avoir eu plusieurs pilotes aux avant-postes, c’est Tom Lüthi qui était le dernier pilote à prendre la tête avant que la pluie refasse son apparition.

Johann Zarco, qui était à la moitié d’un bon tour au moment où le drapeau blanc à croix rouge était agité, a su maintenir le cap pour passer de la septième à la seconde place. Il réalise donc une excellente opération qui aurait pu être mise en péril par cette pluie soudaine.

Mais il n’est pas le seul à réaliser une belle opération puisqu’on notera la troisième place d’Aegerter, la onzième d’Oliveira, la douzième de Pasini ou même la quatorzième de Siméon, sa meilleure place du weekend.

Sam Lowes est quatrième et c’est donc Rins qui prend le plus mauvais classement des trois pilotes se disputant le championnat, il est huitième. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de