#DutchGP : Dovizioso a eu la roue de Rossi mais ça ne se limite pas à ça !

On attendait Iannone, Rossi, Marquez ou Lorenzo et pourtant, depuis ce matin, celui qui affichait la belle pointe de vitesse c’était Andrea Dovizioso.

Et c’est donc lui qui, cet après-midi, dans des conditions compliquées, s’est adjugé la pole position.

Comme il l’avouait, il était bien aidé par la roue de Rossi mais pas seulement car le pilote de Forli avait également repéré les virages où il pourrait attaquer et ceux où il devait être attentif.

Il chipe donc la pole à l’ensemble des ténors et s’apprête à disputer une course qu’il tentera de terminer sur la plus haute marche du podium.

«Je suis très heureux du travail que nous avons effectué lors de ces quatre sessions. Ce matin sur le sec, nous étions les plus rapides, avec un bon rythme, mais cet après-midi, il n’était plus vraiment question de rythme sur le mouillé mais plutôt d’être prêts à analyser une situation qui était en constante évolution. Nous avions opté pour une stratégie à un seul arrêt, parce que le circuit semblait ne pas sécher. Mais après deux tours, j’ai vu que quelques lignes sèches se formaient et, même si il pleuvait encore un peu, j’ai décidé de m’arrêter et de monter un nouveau pneu pluie à l’arrière, même si nous n’étions pas d’accord sur ce point avec l’équipe. De retour en piste, j’ai été chanceux de monter en  piste derrière Rossi. J’avais déjà identifié les virages où je pouvais pousser comme sur piste sèche, alors que dans les autres, je l’ai juste suivi. Comme toujours, il va être difficile de se battre avec le groupe de tête, mais demain nous allons tout donner ».

Stay tuned !      

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de