#DutchGP, Rossi : « mon premier problème c’est Marquez »



Cet après-midi, lorsque la pluie a fait son apparition, on pensait que Valentino Rossi avait une bonne chance de signer une nouvelle pole et c’est certainement ce qu’il pensait avoir fait.

Malheureusement pour lui et heureusement pour Dovizioso, la Ducati de son compatriote était bien callée dans son sillage et c’est finalement le pilote de Forli qui prenait le meilleur.   

« Je me suis arrêté aux stands quatre minutes avant la fin de séance, car mon pneu arrière était trop en température à cause de certaines portions qui commençaient à sécher. Mais à mon goût, il était un peu trop tôt pour chausser les pneus intermédiaires. Dans certains virages, la piste était encore trop humide. Nous avons donc mis un autre train de pneus pluie et c’était le bon choix. C’est dommage que je ne sois pas en pole position, même si je suis quand même content de partir demain de la première ligne ».

Avec la seconde place, Valentino Rossi s’est offert quelques mètres de répit sur Marquez et bien plus encore sur Jorge Lorenzo.

Toutefois, s’il ne boudait pas son plaisir de voir son équipier en difficulté, il n’oubliait pas de mentionner que Marquez serait probablement son plus grand concurrent demain en cas de pluie.  

Mon premier problème c’est Marquez, qui est derrière moi, le second c’est Jorge et c’est certainement positif pour moi qu’il soit en difficulté. C’est la même chose pour Viñales et Iannone qui sont derrière sur la grille car les deux ont un bon rythme ».

Stay tuned !      

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de