#DutchGP, Marquez : « j’ai vu un scooter, je l’ai pris »



Marc Marquez n’a pas la moto la plus performante du plateau et pour s’en convaincre, il suffit de regarder les résultats de son équipier cet après-midi.

Pourtant, le jeune espagnol a ceci d’incroyable qu’il a un talent mais aussi un instinct de compétiteur hors norme.

Alors lorsqu’après deux tours, il plantait sa machine dans le gravier, il ne s’attardait pas à se morfondre sur son sort, il courrait, démarrait un scooter sans propriétaire, faisait un demi-tour en dérapage et fonçait prendre sa seconde machine.     

Là, en deux tours, il remontait de la dernière à la quatrième position. Doit-on vraiment aller plus loin pour expliquer que demain, Marc Marquez sera compétitif ?  

« Lors de la séance du matin, nous avions réussi à effectuer du bon travail sur le sec. Nous avons réussi à trouver un bon rythme et essayer différentes choses sur la moto en revenant à la configuration précédente qui avait bien fonctionné. Plus tard, nous avons eu droit à la surprise typique d’Assen: nous savons tous qu’il peut pleuvoir à tout moment. En qualifications, mais j’ai commis une erreur et j’ai chuté dans le deuxième tour. Les commissaires étaient un peu loin, mais dans la voie de secours, j’ai vu un scooter avec la clé dessus et personne autour. J’ai immédiatement réalisé qu’il appartenait à Tino Martino, un photographe italien. Il m’a fait signe d’y aller, mais honnêtement je serais aussi parti sans sa permission! Je suis revenu aux stands aussi vite que possible et j’ai pris plus de risque sur cette centaine de mètres que sur la piste. Grâce à l’excellent travail accompli par l’équipe, nous avons été en mesure de revenir sur la piste pour deux tours et nous avons réussi à terminer à la quatrième place. La chose importante est que je me sens à l’aise sur le sec, assez à l’aise pour me battre. En cas de pluie, ce sera une sorte de loterie, comme toujours ».

Difficile de terminer cet article sans tirer notre chapeau à cet incroyable pilote ! merci pour le spectacle.

Stay tuned !      

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de