#DutchGP, MotoGP, Wup : Iannone avant la pluie. Marquez s’offre un remake



Il ne pleut pas partout sur le circuit mais une chose est certaine, des gouttes d’eau se sont faites sentir dans la partie du circuit située au bout de la ligne droite des stands.

Il n’en fallait donc pas plus pour que les pilotes se montrent prudent en fin de séance puisque le principal ce sera pour tout à l’heure sur le coup des 14 heures.

Rapide le premier jour, en difficulté hier, Andrea Iannone a repris les commandes d’une séance où certains se seront fait peur et où d’autres ont retrouvé leurs marques.

On pense notamment à Marquez qui, dans son dernier tour, s‘est offert un remake de l’attaque de Rossi dans la dernière chicane mais…sur son équipier et avec une petite frayeur en prime.

En réalité, l’Espagnol, qui répétait probablement ses gammes pour cet après-midi, s’est quelque peu loupé et a dû tirer tout droit. On se réjouit toutefois que cette manœuvre périlleuse ne se soit soldée par aucun dégât.

Lorenzo lui, de son côté, s’est quelque peu retrouvé avec la sixième position (on rappelle qu’il s’élancera depuis la onzième place).

Viñales aussi s’est retrouvé en accrochant la troisième position après une décevante douzième place lors des qualifications.

Andrea Dovizioso, poleman hier, termine second et Valentino Rossi, second hier, clôture au quatrième rang.

On notera la belle douzième place de Jack Miller et la moins bonne dixième de Scott Redding qui, hier, avait créé la surprise en arrachant une très belle troisième position.

La situation ne s’améliore pas non plus pour Dani Pedrosa qui signe une fois de plus un chrono décevant avec une quinzième place en guise de sanction.   

Stay tuned !      

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de