#DutchGP, Moto2, course : Nakagami…enfin ! Zarco retrouve sa place



On espérait que la course se déroule sous le sec mais après quelques tours, on avait senti que le vent tournait sur le circuit d’Assen et qu’une pluie ne pouvait pas être exclue.

Et malheureusement, nous avions vu juste puisqu’à 5 tours de la fin, les premières gouttes de pluie faisaient leur apparition sur la piste batave.

C’est Tom Lüthi qui réussissait le hole shot devant son équipier Dominique Aegerter. Le Suisse menait quelques tours et c’est un Franco Morbidelli surmotivé qui venait le déloger de sa zone de confort.

L’Italien s’offrait même quelques encablures d’avance mais il était écrit qu’aujourd’hui, les suisses ne seraient pas ses adversaires car celui qui après un mauvais départ commençait sérieusement à klaxonner c’était Takaaki Nakagami.

Le japonais, en grande forme depuis le début du weekend, revenait comme un boulet de canon et passait ses adversaires un à un pour prendre un leadership qu’il n’allait plus quitter jusqu’à ce qu’il lève la main à trois tours de la fin et mette ainsi un terme anticipé à une course que la pluie venait gâcher.

Derrière, Johann Zarco flairait le bon coup avec un Lowes et surtout un Rins pas transcendant !

Il remontait également et à son tour, se défaisait des suisses et de Morbidelli pour s’installer à la seconde place. Il n’est pas inutile de signaler  que le Français revenait progressivement sur Nakagami avant que la course ne soit arrêtée. Quoi qu’il en soit, le Français, visiblement très content pour Nakagami, reprend la tête du classement général.      

Morbidelli conservait sa place sur le podium tandis que Lowes, qui manquait la correctionnelle en dépassant Baldassarri devait se contenter de la cinquième place puisque l’Italien le repassait suite à son erreur.

Rins ne fait pas mieux il est sixième quant à Tom Lüthi, il perdra tout le bénéfice d’un bon weekend en chutant à 6 tours de la fin.

Xavier Siméon, de son côté, a disputé une très belle course et après un weekend compliqué, cette onzième place est une petite récompense qui aurait encore pu être plus belle puisqu’il était passé neuvième. Mais les résultats ont été arrêtés juste avant. Il est donc onzième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook     

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de