#DutchGP : une course qui s’est arrêtée trop tôt pour Xavier Siméon



A Assen, vu la proximité avec la Belgique, Xavier Siméon est un peu comme chez lui puisque ses supporteurs y sont nombreux.

Pourtant, le début de weekend n’était pas facile avec des classements au-delà de la vingtième place lors de la FP1 et la FP2.

Mais la suite se révélait meilleure avec une belle amélioration lors des qualifications (14ème) et au warm-up (11ème).

Et cette amélioration n’était pas le fruit du hasard puisqu’en course, il parvenait à se mêler à  la bagarre pour le top10 et s’il termine onzième, ce n’est qu’à cause de la pluie puisqu’au moment où la course a été arrêtée, il venait de passer à la neuvième position !  C’est donc de bon augure avant d’attaquer le Sachsenring où, la saison dernière, il avait conquis sa première victoire.

« Ce GP est positif. J’ai pris un bon départ pour gagner deux lignes dès les premiers virages. Mais, un léger manque de vitesse m’a pénalisé dans le dernier secteur. J’ai alors perdu le contact avec les pilotes devant moi. En essayant de les rejoindre, j’ai commis une petite erreur sur un freinage,  Marquez et Folger en ont profité. Ils ont ensuite pu faire le trou. J’ai pu garder un bon rythme et je suis parvenu à dépasser Cortese. Je me sentais de mieux en mieux et j’ai ainsi pu revenir sur Aegerter, Marquez et Folger. C’est dommage cette 11e place car j’aurais pu entrer dans le top 10.

Mais voyons le bon côté des choses. Le week-end avait très mal débuté et avec le team, nous avons réussi à corriger le tir. Déjà au warm up, les sensations ont été bonnes. J’étais très content de mon châssis et j’ai pu attaquer.

Le prochain GP sera en Allemagne. Je devrai mettre les émotions de côté. Les conditions ne sont pas les mêmes qu’en 2015. Cette piste me convient très bien, mais je dois surtout essayer de rester dans la même dynamique que ce week-end. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de