Giacomo Agostini : « Valentino n'a pas fait d'erreur »



Dans une interview accordée à nos confrères de LaPresse, Giacomo Agostini a été amené à s’exprimer sur le bilan à tirer du Grand Prix des Pays-Bas. Pour l’italien, son compatriote Valentino Rossi n’a pas commis d’erreur en voulant rouler « trop vite ». Il s’explique. 

Valentino Rossi est-il « un âne » d’être allé à la faute à Assen, comme il l’a lui-même déclaré ? « Je ne dirais pas qu’il a fait une erreur, répond le roi Ago du haut de ses 15 titres de Champion du Monde. Sur la mouillé, vous pouvez faire 25 tours à la même vitesse et avec la même trajectoire, puis tomber au 26ème. C’est ce qu’il m’est arrivé. »

 

« Si vous voulez gagner vous devez rouler vite, à la limite, explique l’ex-pilote Agusta. Quant à la lutte pour la couronne MotoGP 2016, il est loin de penser que le Docteur a perdu toutes ses chances : Il y a encore 250 points à distribuer, alors il ne faut pas dramatiser les choses. Bien sûr cela devient plus difficile, mais rien n’est joué. »

Questionné au sujet de Marc Marquez, il trouve que l’espagnol a « raisonné, comprenant qu’en tête du championnat on ne peut pas prendre tous les risques en piste. Évidemment, marquer 25 points est mieux qu’en marquer 20, mais prendre 20 points c’est toujours mieux que de n’en prendre aucun. Marquez pense probablement au championnat. C’est avec l’expérience et les années qui passent que vous apprenez à faire ça. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires