Moto3 : 2 allemands invités au Sachsenring



Il y aura deux pilotes supplémentaires sur la grille de départ Moto3 du Grand Prix d’Allemagne 2016. Les jeunes Max Kappler et Tim Georgi (ici à l’image) ont en confirmé leur venue en tant que wild-cards au Sachsenring, où ils participeront à leur épreuve nationale sur des KTM.

Il s’agira du tout premier GP de Tim Georgi, jeune espoir de la vitesse allemande. À son palmarès figure notamment le titre IDM Moto3 2015, c’est à dire la Coupe d’Europe du Nord encadrée par l’ADAC. En 2014, il a également remporté la KTM Junior Cup organisée par la même fédération. Son titre Moto3, le berlinois l’a remis en jeu et pointe aujourd’hui 2ème du général à 3 points du leader malgré une course en moins. Il participe parallèlement à quelques épreuves du Championnat du Monde Junior Moto3 (CEV), sans être pour l’instant parvenu à rentrer dans les points. 

Âgé de 16 ans depuis le 16 mai dernier, le membre du Team Freudenberg a confié à nos confrères de Motorsport-Total que son objectif était de « prendre du plaisir et obtenir le meilleur résultat possible ». S’il poursuit actuellement ses études, Tim n’a pas caché que, dans l’idéal, il voyait son avenir en Championnat du Monde. Pour l’heure, nous le retrouverons au guidon de sa RC250GP.

 

Il sera accompagné par son compatriote Maximilian Kappler. Lui aussi Champion d’Allemagne Moto3 (mais en 2013), il n’en sera pas à son premier coup d’essai international. Wild-card en 2014, il s’était classé 21ème sur la piste du Sachsenring avec la FTR-Honda du SaxoPrint Racing Team Germany après s’être qualifié 29ème. La même opportunité lui a été donnée l’année dernière, en Allemagne puis à Brno, mais il n’a rallié aucune des deux arrivées.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de