Il y a encore pas mal de travail pour Pedrosa et Stoner



Dani Pedrosa a réalisé un excellent chrono, en fin de séance, pour déloger Valentino Rossi de la première position du classement de la seconde séance d’essais libres.

Si l’espagnol se montre satisfait, il sait que, dans ces conditions, tout peut se jouer sur un détail et qu’il lui faudra rester concentré jusqu’au bout pour obtenir une bonne place sur la grille de départ.

Dani Pedrosa : « La journée a été un peu étrange avec ces conditions météo. Le matin, nous avons décidé de ne pas rouler parce que la piste n’était pas suffisamment humide. Nous avons eu à peu près les mêmes conditions cet après-midi, mais il fallait faire quelques tours et attraper le rythme. J’avais un bon feeling sur la moto mais j’espère que nous aurons de meilleures conditions demain, que ce soit complètement mouillé ou complètement sec, mais pas entre les deux. L’important sera de faire une bonne séance de qualifications, il faudra rouler au bon moment parce que les conditions peuvent changer très vite. En une minute, on peut prendre l’option sur la pole ou se diriger vers le désastre. Nous devons rester concentrés et continuer à bien travailler ».

De l’autre côté du box, Casey Stoner a le sentiment de pouvoir être rapide mais il devra le confirmer demain car, comme il le dit, il n’y aucun enseignement à retirer d’une telle journée.

Casey Stoner : « La journée a été bizarre mais nous avons au moins pu faire quelques tours et trouver un feeling sur le mouillé. Nous avons essayé de changer la moto pour avoir plus de motricité à l’arrière mais quand nous sommes repartis en piste, les conditions avaient changé et je n’ai pas vraiment pu travailler sur la moto. Au final nous étions assez rapides mais on ne peut pas tirer beaucoup d’enseignements d’une journée pareille. Nous savons que nous avons des progrès à faire s’il continue de pleuvoir et j’espère que nous aurons l’occasion de bien travailler demain matin afin de préparer les qualifications comme il se doit. Mon bras va bien pour l’instant mais c’est difficile de savoir si j’ai complètement récupéré parce qu’il est beaucoup moins sollicité dans ces conditions. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de