Andrea Migno : « Il y a une superbe ambiance dans l'équipe VR46 »



Le 35ème fut le bon pour Andrea Migno. L’italien, qui participait à Assen à son 35ème Grand Prix, est monté sur le premier podium de sa carrière. Ses résultats, ses objectifs, son avenir… Il s’est confié à MotoGP.com avant de prendre la route pour le Sachsenring.

Valentino Rossi a du flair, comme en témoignent les performances d’Andrea Migno. Ce-dernier, auteur de sa première saison complète en 2015, n’avait pas brillé malgré le matériel fourni par le SKY Racing Team VR46. Dix-neuvième au général, il n’avait même pas obtenu son meilleur résultat puisque celui-ci datait de Misano 2014 (8ème), quand Mahindra lui avait laissé un guidon à partir de Silverstone afin de remplacer l’australien Arthur Sissis.

Plus tôt, Migno était passé par la case Red Bull MotoGP Rookies Cup sans parvenir à s’y illustrer (20ème en 2011). Cela n’avait pas empêché Rossi de s’occuper de lui, l’engageant par exemple en CEV en 2014 avant de le faire grimper en Mondial. Tenace, le Docteur récolte aujourd’hui les fruits de son travail : à 20 ans, son poulain commence à montrer son potentiel et vient tout juste de monter sur son premier podium Moto3 aux Pays-Bas. Il en appelle évidemment d’autres.

 

Comment se sont passés les essais KTM à Misano ?

« Nous avons beaucoup travaillé durant ces deux journées d’essais avec le team et avec KTM. Nous avons testé plein de nouvelles choses et dans l’ensemble je suis plutôt satisfait. Mon planning est assez chargé en ce moment, nous allons bientôt aller au Sachsenring et je n’ai pas vu le temps passer. L’objectif est de terminer au mieux cette première partie de saison. » 

Tu termines sur le podium au terme d’une jolie course à Assen. Quelles ont été tes sensations en piste et après l’épreuve ?

« J’espérais faire un beau Grand Prix après m’être hissé en première ligne samedi. Je savais que mon rythme était bon, que j’étais capable de me battre aux avant-postes. J’ai perdu quelques positions au départ, mais j’ai vite trouvé mes marques et je suis parvenu à réduire l’écart avec le groupe de tête. La lutte était très intense tout au long de la course. J’étais cinquième à l’entame du dernier tour, j’ai donné le maximum et dans le dernier virage j’ai tenté le tout pour le tout. J’ai fait un gros dépassement qui m’a propulsé en deuxième position. Je n’ai aucun regret quant à la pénalité : les règles sont les règles. Cette troisième place est déjà un résultat incroyable pour le team et moi. » 


Après le Grand Prix d’Allemagne, nous serons très exactement à la mi-saison. Quel regard portes-tu sur tes huit premières courses ?

« En début de saison, j’avais du mal à tenir le rythme des premiers et je souffrais particulièrement en qualifications. À partir de Jerez, j’ai commencé à inscrire de bons résultats. Ça m’a motivé à travailler encore plus. Au Mugello, j’ai enfin réussi à atteindre la première ligne et l’émotion était très forte devant mon public. Je n’ai pas pu concrétiser en course, c’est dommage. Mais je me suis remis au travail et j’ai décroché mon premier podium à Assen. Donc la première partie de saison est positive dans l’ensemble. »

Quels sont tes objectifs pour les neuf courses qui restent à disputer ?

« J’ai vraiment hâte de reprendre la piste après avoir goûté aux joies de mon premier podium. Mon objectif reste le même : continuer de me mêler à la lutte aux avant-postes. Nous devons pour cela rester concentrés avec le team, continuer à travailler pour terminer au mieux cette saison. »

Et en 2017 ?

« Je ne veux pas penser au futur pour le moment. Je veux avant tout rester concentré sur ma saison 2016, donner le maximum et peut-être que le contrat arrivera dans la foulée. Ça fait deux ans que je cours pour le team SKY Racing VR46, je me sens bien, il y a une superbe ambiance dans l’équipe. J’aimerais vraiment poursuivre mon aventure avec eux. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de