Xavier Simeon est parfaitement satisfait de sa mistral sur piste humide



Xavier Simeon aime bien la pluie et il nous l’a de nouveau démontré ce matin, à Jerez, en décrochant la troisième place du classement de la première séance d’essais libres.

C’est un fait que le pilote Tech3, depuis le début des essais hivernaux, a un excellent rythme de course mais, comme la saison dernière, il a plus de mal à obtenir une bonne qualification.

Ce nous amène à penser que s’il peut s’élancer de la première ou la seconde ligne, il pourrait être un adversaire coriace pour le top 6 ou 7 (et plus si affinité)  

Xavier Simeon : « Ce matin, il pleuvait et on peut même dire qu’il pleuvait bien ! Ça faisait relativement longtemps que nous n’avions plus roulé sous la pluie et c’était difficile de savoir d’une part quel serait mon feeling et d’autre part, comment se comporterait la nouvelle moto dans ces conditions. Et le fait est qu’elle est bien meilleure que l’an dernier et tous les retours qu’elle me donnait étaient positifs. On a réussi un bon chrono. L’après-midi, par contre, nous avons décidés de ne pas sortir car on a que trois trains de pneus pluie pour le week-end et vu qu’on annonce de la pluie pour demain et dimanche, on a préféré les économiser puisqu’il reste tout de même deux séances, le warm-up et la course. Et puis, malgré la piste asséchante, les chronos ne baissaient pas, je pense que c’était la bonne décision.

On verra demain quelles seront les conditions mais je pense qu’on peut être bien quel que soit le type de condition ».    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de