#GermanGP : Jorge Navarro est bien en route



Blessé depuis le 11 juin dernier, Jorge Navarro n’était pas certain de prendre part au Grand Prix d’Allemagne après avoir manqué celui des Pays-Bas. L’espagnol a finalement confirmé qu’il se rendrait bien au Sachsenring.

Toujours dauphin de Brad Binder au classement général malgré son forfait à Assen, Navarro aura à coeur de rester le numéro 2 de la catégorie Moto3 ce week-end. C’est en tout cas ce que l’on peut comprendre de sa décision puisque, bien que convalescent, il a annoncé son intention d’être en piste dans la Saxe.

Quelques jours après la première victoire de sa carrière, acquise en Catalogne, le pilote Honda s’était fracturé le tibia et le péroné à l’entraînement. Engagé dans la lutte pour le titre et décidé à vendre chèrement sa peau, il compte bien être sur la grille de départ au Sachsenring. Son équipe lui conseille d’attendre le GP d’Autriche, le 14 août prochain, mais JN9 espère bien ne pas avoir à attendre jusque-là.

 

« J’ai consulté le Dr Mir et le Dr Ginebreda, explique le courageux espagnol, et grâce à l’excellent travail qui a été réalisé la récupération s’est bien passée. J’ai donc décidé de participer au prochain Grand Prix en Allemagne. Cependant, ils m’ont recommandé de faire preuve de prudence et de récupérer progressivement en me fiant à es sensations, et de garder à l’esprit que la musculature a souffert et qu’il m’a fallu plusieurs semaines pour remonter sur une moto. Nous allons donc y aller progressivement afin d’éviter de prendre trop de risques. »

Actuel second au provisoire du Championnat du Monde, Navarro compte 48 longueurs de retard sur Binder mais 10 d’avance par rapport à son premier poursuivant, en la personne de l’italien Romano Fenati. Même dans le pire des scénarios possibles (forfait ou abandon en course) il sera 4ème au soir du GP d’Allemagne, Nicolo Bulega (5ème du général) étant repoussé à 28 points de lui.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de