[LaFolleRumeur] Max Biaggi de retour en piste ?



Et si Max Biaggi, retraité depuis octobre 2012 (mais qui n’avait pas résisté à refaire un saut en SBK en 2015), se remettait en selle pour un (dernier ?) tour de piste ? Présentation de la folle rumeur du moment.

Les informations suivantes ont été révélées par Alberto Porta dans les colonnes de la version Sport de Mediaset. Le journaliste affirme que Max Biaggi, présent le week-end dernier à Laguna Seca afin d’assister à la 9ème étape du Mondial Superbike’16, n’y aurait pas été qu’un simple observateur. Il aurait discuté avec Wayne Rainey, triple-champion du monde 500cc mais surtout président de MotoAmerica, société en charge de l’organisation de nombreuses compétitions en Amérique du Nord.

Or, Massimiliano lui aurait demandé une quantité non-négligeable de renseignements à propos du Championnat des États-Unis de Superbike. Pilotes, motos, équipes, règlements… Beaucoup de détails ont été passés au crible et le romain se serait montré très attentif aux explications de son interlocuteur. Suffisamment, en tout cas, pour que la rumeur d’un retour en piste ne se propage sur la toile italienne… même si le principal intéressé déclarait il y a peu qu’il avait « d’autres chats à fouetter ».

 

La tête dans la bulle

Quadruple-champion du monde 250cc de 1994 à 1997, Biaggi avait officiellement pris sa retraite sportive fin 2012, juste après l’obtention de sa 2ème couronne SBK avec Aprilia. Il avait néanmoins repris le guidon de sa RSV4 en 2015 le temps de deux épreuves : l’une à Misano (6/6), l’autre à Sepang (3/DNF). Son podium en Malaisie lui aurait-il redonné faim de victoires ? L’on sait à quel point il est difficile pour un pilote de dire définitivement « stop ».

En 2009, Sete Gibernau était revenu en MotoGP après avoir quitté la catégorie en 2006. L’an dernier, Troy Bayliss était 2 fois wild-card en SBK alors qu’il avait mis un terme à sa carrière presque 7 ans plus tôt. À 45 ans, Max n’a pas non plus résisté à refaire une pige. Quand on voit que Josh Hayes est l’actuel 2ème du Superbike américain malgré ses 41 ans, on se dit que Biaggi aurait toutes ses chances d’y briller même en tant que vétéran… À suivre ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de