#GermanGP, Marquez : « Nous avons tiré les leçons du passé »



Marc Marquez arrive au Sachsenring en tant que leader du Championnat du Monde de Vitesse Moto. Tout n’était pourtant pas gagné d’avance mais, si le pilote Repsol n’est pas forcément le plus rapide, il figure bel et bien comme le plus régulier de cette première partie du Mondial.

Qu’en performance pure le binôme Marquez-RCV ne soit pas le plus performant, cela ne fait presqu’aucun doute. En revanche, qu’à lui seul l’Espagnol fasse la différence cela ne se discute même plus ! En effet, si en 2015 on lui a souvent reproché de dépasser la limite pour tenter de suivre le rythme des Yamaha, c’est désormais lui qui laisse les pilotes d’Iwata se livrer une guerre intestine et perdre des points dans les bacs à gravier.

« Nous arrivons en au GP d’Allemagne avec la volonté de monter sur le podium et, si possible, de nous battre pour la victoire, explique-t-il. Le Sachsenring est normalement une très bonne piste pour moi que j’aime beaucoup, peut-être parce qu’il y a beaucoup de virages à gauche, un peu comme une piste en terre ! D’autre part c’est un rendez-vous du calendrier où la météo a parfois joué un rôle crucial, nous verrons donc ce qu’il en est cette saison. »

La dernière fois que MM93 avait terminé les 8 premiers GP sans résultat blanc, c’était en 2014… l’année de son titre : « Nous avons appris du passé et nous appréhendons cette saison course par course, en essayant d’être prêt à tirer le meilleur parti du matériel que nous avons à notre disposition. En tout cas, je suis heureux que nous soyons de retour dans l’action et je ferai de mon mieux pour obtenir un autre résultat positif avant la pause estivale ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de