#GermanGP, Moto3, FP1 : Fenati dans le froid allemand



Le Grand Prix d’Allemagne 2016 est lancé. À 9 heures, les 35 pilotes de la catégorie Moto3 ont pris la piste dans des conditions difficiles : température ambiante d’environ 10°C, du vent et des gouttes de pluie qui tombaient par intermittence.

Difficile, alors, d’espérer rouler plus vite que la FP1 de 2015 où Danny Kent l’emportait en 1’27.026. La première séance a été enlevée par Romano Fenati, qui a tourné en 1’28.196 dans son 18ème et dernier tour rapide. L’italien en a dominé une bonne partie avant de voir ses adversaires tenter de le déloger, à l’image de Brad Binder (2ème à 4 dixièmes) ou de son compatriote Enea Bastianini (3ème).

L’espagnol Jorge Martin termine 4ème et premier représentant de la marque Mahindra, tandis que le rookie néerlandais Bo Bendsneyder complète le top-5 pour 36 millièmes devant l’italien Andrea Migno. Vainqueur à Assen, Francesco Bagnaia est 8ème à un peu moins de 9 dixièmes du leader. Le britannique John McPhee signe quant à lui un bon 10ème temps au guidon de sa Peugeot

 

Quatorzième, Jules Danilo est le premier tricolore puisque Fabio Quartararo se classe 20ème à l’issue des 40 minutes d’essais. Alexis Masbou a chuté et se classe 25ème. D’autres pilotes sont également partis à la faute, notamment les héros locaux Philipp Öttl (12ème) et Tim Georgi (35ème). À noter la 15ème place du japonais Hiroki Ono, forfait lors du dernier Grand Prix.

De retour après sa fracture du tibia et du péroné, Jorge Navarro ne réalise que le 24ème chrono. Toujours souffrant, l’espagnol prend beaucoup de risques à rouler seulement un mois après son accident dans l’espoir de marquer au moins un point ce week-end. S’il ne parvient pas à intégrer la première partie du tableau, il serait peut-être plus prudent pour lui de dire « stop » et attendre l’Autriche dans 4 semaines.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de