#GermanGP, Moto2, FP1 : Nakagami commence comme il a terminé à Assen



Récent vainqueur du premier Grand Prix de sa carrière à Assen, Takaaki Nakagami n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers. Le japonais est seul en tête à l’issue des premiers essais libres Moto2 au Sachsenring.

La FP1 a pourtant mis du temps à démarrer, les pilotes ayant passé les premières minutes dans les stands en attendant que la bruine ne quitte la piste. Le suisse Jesko Raffin sera finalement le premier à s’élancer, avant qu’Edgar Pons puis tous ses adversaires ne lui emboitent le pas.

 

Galvanisé par son succès aux Pays-Bas, Nakagami s’est immédiatement montré à l’aise en Allemagne où il n’a pourtant jamais brillé le dimanche (meilleur résultat : 7ème en 6 participations). Le pilote Kalex, en dépit des conditions particulières, n’est qu’à 3 dixièmes du chrono de la FP1 gagnée l’an dernier par Sam Lowes.

Le britannique, justement, s’en sort avec le 4ème chrono de la matinée. Il est devancé par ses rivaux directs pour le titre de Champion du Monde, à savoir Johann Zarco (+0.386) et Alex Rins (+0.408). Les deux hommes étaient d’ailleurs montés sur le podium de l’édition 2015 du Grand Prix dans cet ordre, et se le disputeront à nouveau cette année. L’italien Lorenzo Baldassarri complète le top-5.

Huitième place pour le premier allemand en la personne de Marcel Schrötter, qui devance son compatriote Jonas Folger d’un dixième. Vainqueur en 2015, le belge Xavier Simeon se classe 16ème juste derrière le suisse Thomas Lüthi, dont le dernier podium en Allemagne remonte à la saison de son titre en 2005.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de