#GermanGP, Moto2, FP2 : Nakagami marque son territoire



Déjà en tête ce matin, Takaaki Nakagami a confirmé sa bonne forme du moment en terminant la journée du vendredi au sommet de la feuille des temps de la catégorie Moto2.

Une deuxième séance qui a encore mis du temps à démarrer, les gouttes de pluie ayant fait leur retour alors que les pilotes allaient sortir des stands. Aussi, 14 des 28 engagés n’ont pas bouclé plus de 10 tours à l’issue des 40 minutes d’essai.

En 1’25.244, Nakagami a légèrement amélioré son chrono de la matinée et met 169 millièmes à son premier dauphin, l’italien Franco Morbidelli. Il est à un peu moins de 2 dixièmes du meilleur temps réalisé en FP2 l’an dernier, à savoir le 1’25.069 du finlandais Mika Kallio. Le local de l’étape Jonas Folger prend la 3ème place, pour le plus grand bonheur de ses supporters.

Quatrième, Johann Zarco est celui a effectué le plus de tours aujourd’hui (17 + 15). Il devance son rival britannique Sam Lowes, alors qu’Alex Rins est un peu plus loin et clôture le top-10. Annoncé « à 95% », le suisse Dominique Aegerter est 12ème à moins d’une seconde de Nakagami. Xavier Simeon ferme la marche du top-15, au grand damn d’un Alex Marquez qui a du mal à prendre le ryhtme ici.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments