#GermanGP : Rossi 14, Lorenzo 16…bérézina rime avec Yamaha…pour l’instant !



Valentino Rossi et Jorge Lorenzo sont des habitués de la première ligne, voire de la seconde, mais certainement de la cinquième et de la sixième.

Pourtant, aujourd’hui, sur un circuit qui ne convient pas spécialement à leur machine, les pilotes Yamaha ont dû se rendre à l’évidence…ils n’étaient absolument pas dans le coup.

En cause un manque de feeling sur l’avant qui a pénalisé Rossi mais aussi Lorenzo qui, le matin, a chuté lourdement dans le virage 11.

Demain est un autre jour et peut -être qu’avec des conditions qu’on annonce meilleures, ils pourront tirer meilleur parti de leur machine.

Valentino Rossi : « Ça a été une journée difficile pour les pilotes Yamaha, surtout parce que nous avons eu du mal à trouver le bon feeling à l’avant ainsi que la bonne température pour le pneu avant. Le pneu le plus tendre est un peu trop dur et nous n’avons pas le feeling ou la confiance nécessaire pour attaquer à fond. Cet après-midi nous avons eu un autre problème quand je me suis retrouvé dans le trafic. Je n’ai pas pu faire de tour à 100% et je me retrouve loin derrière. Nous espérons avoir des températures un peu plus élevées pour samedi et dimanche, et peut-être un peu de soleil, ce qui nous aiderait beaucoup. »

Jorge Lorenzo : « Les conditions étaient très froides et très glissantes et il fallait être très prudent avec les pneus. Ce matin, je suis tombé en descente et pour être honnête je n’ai pas trouvé la confiance dans ce virage et je me suis senti vraiment lent. Toutes les Yamaha ont eu des difficultés dans ces conditions et je suis le plus lent, donc nous allons voir si nous pouvons améliorer notre vitesse. Ma condition physique après le crash est bonne et ne sera pas un problème pour dimanche ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de