#GermanGP, MotoGP, FP4 : Iannone et les favoris sont là



La quatrième et dernière séance d’essais libres du week-end s’est achevée sans problème particulier. Tout comme en FP1 hier matin, Andrea Iannone est venu inscrire son nom au sommet de la feuille des temps.

Comme souvent, les chronos réalisés en FP4 sont inférieurs à ceux de la FP3 puisque les pilotes travaillent déjà — entre autres — pour la course. Personne n’est passé sous la barre des 1’22, Andrea Iannone ayant tourné en 1’22.005 au guidon de sa Ducati. La Desmosedici officielle marche bien au Sachsenring puisque son coéquipier Andrea Dovizioso a pris la 5ème place. 

Les pilotes Repsol sont aux avant-postes avec Marc Marquez et Dani Pedrosa sur les deux autres marches du « podium ». Même chose pour Suzuki avec Maverick Viñales 4ème et dans le coup, tandis que son compatriote Aleix Espargaro est 7ème. Sixième à une demi-seconde, Valentino Rossi est à nouveau le meilleur représentant du clan Yamaha.

À quelques minutes de prendre part à la Q1, Jorge Lorenzo ne s’est pas rassuré en terminant 11ème à 9 dixièmes du leader, un écart conséquent sur une piste aussi courte. Il pointe derrière 2 hommes qu’il va affronter en repêchage : Cal Crutchlow (8ème) et Danilo Petrucci (9ème). 

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments