#GermanGP, MotoGP, Q1 : Jorge Lorenzo chute mais se sauve !



Jorge Lorenzo ne réalisera pas la pire qualification de sa carrière. L’espagnol, contraint à passer par le repêchage pour la première fois de sa carrière MotoGP, a sauvé sa place en terminant 2ème de la Q1 derrière Danilo Petrucci. 

Le chrono du pilote Yamaha est loin d’être ridicule puisque, en 1’21.737, il s’agit du 4ème meilleur tour du week-end derrière Marc Marquez (1’21.552), Andrea Iannone (1’21.659) et celui de Danilo Petrucci. Il a néanmoins chuté en fin de séance à 130 km/h dans un virage à gauche.

Pointé à 46 millièmes du champion du monde en titre, Cal Crutchlow (3ème) échoue pour la 2ème fois de la saison aux portes de la Q2 après le Mugello. Ce n’est pas le cas de Danilo Petrucci, l’italien ayant réalisé le meilleur temps en 1’27.712.

Le pilote Tech3 Bradley Smith partira 14ème sur la grille, deux positions devant l’australien Jack Miller vainqueur du dernier Grand Prix en date à Assen. Le local de l’étape Stefan Bradl n’a pu faire mieux que 17ème, comme souvent cette saison. Loris Baz s’élancera de la 20ème place de la grille pour son retour à la compétition.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store