#GermanGP, Moto2, QP : Nakagami prive Zarco de la pole position



Vainqueur du premier Grand Prix de sa carrière à Assen, Takaaki Nakagami a l’intention de doubler la mise au Sachsenring. C’est lui qui s’élancera de la pole position demain à 12h20.

La saveur de la victoire, Nakagami y a goûté et veut encore la connaître. Leader hier en FP1 puis FP2, le japonais a encore frappé en décrochant sa première pole position de la saison, la 4ème de sa carrière. Sa dernière remontait au Grand Prix de Grande-Bretagne 2013 à Silverstone, où il était monté sur le podium le lendemain.

La séance a pourtant été dominée par un autre homme qui fête aujourd’hui ses 26 ans : Johann Zarco. Le français, longtemps en tête grâce à son chrono de 1’24.514, a vu son rival lui souffler la gloire pour 240 millièmes dans son ultime tour. Il s’élancera aux côtés d’Alex Rins (3ème), avec qui il est à égalité au classement du Championnat du Monde. Leur autre rival pour le titre Sam Lowes a chuté et n’est que 10ème.

 

On retrouve en 2ème ligne les italiens Simone Corsi et Franco Morbidelli, qui n’ont pas à rougir de leurs performances. Septième, Sandro Cortese sera le premier pilote allemand sur la grille puisqu’il a mis ses compatriotes Marcel Schrötter (9ème) et Jonas Folger (13ème) derrière lui. Contre-performance pour le suisse Thomas Lüthi, 12ème mais souffrant de fièvre.

Luca Marini prend la 15ème place devant le rookie portugais Miguel Oliveira, seul pilote Leopard en piste. Son coéquipier, le britannique Danny Kent, a en effet déclaré forfait suite à une fracture costale. Vainqueur en 2015, le belge Xavier Simeon a plus de mal au guidon de sa Speed Up et partira 18ème avec pour objectif de rentrer dans les points.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de