#GermanGP : Marquez en pole mais méfiant. « Rossi et Pedrosa sont très forts »



Aujourd’hui, au Sachsenring, on s’attendait à ce que Marc Marquez soit en pole car même si les certitudes n’existent pas dans ce sport, avec 6 victoires d’affilée sur le tracé allemand, il faisait évidemment figure de grand favori.

Certes, hier, Maverick Viñales avait pris le meilleur mais on se souvient tout de même que le pilote Repsol avait déclaré ne pas avoir trop forcé en raison d’un manque de confiance en l’avant de sa machine.

Il décroche donc la pole mais non sans forcer puisqu’on l’a vu en délicatesse à plusieurs reprises en sortie du virage 11.

Pour demain, il se méfiera de Rossi et Pedrosa puisqu’il semble que pour Lorenzo, les choses soient bien plus compliquées.

« Je suis content d’avoir signé la pole position ce samedi, nous sommes beaucoup mieux sur ce tracé que sur les précédents. Mon rythme est plutôt bon, je me sens à l’aise au guidon de la moto, ce qui n’était pas totalement le cas durant la troisième séance. Mais nous avons procédé à quelques changements en qualifications et ça allait de suite beaucoup mieux.

Nous devons analyser nos données de cet après-midi, mais je pense que nous avons fait les avancées dont nous avions besoin. Nous verrons ce qu’il se passe demain car la météo annonce des conditions instables. Dans tous les cas nous allons essayer de terminer sur le podium, j’en fais mon objectif. Valentino est très fort. Dani sera également à surveiller. Je ne sais pas ce qu’il a eu en qualifications mais ses tours sont proches des miens et il est généralement très fort sur ce circuit. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de