#GermanGP, Rossi : « je me suis demandé si je savais encore rouler à moto »



Hier, Valentino Rossi avait clôturé la journée en 14ème position, sans réaction et sans donné l’impression de pouvoir trouver la parade.

Pourtant, comme presque toujours, l’Italien s’est retrouvé au moment où les choses comptent réellement et sans un Barbera amené à la seconde position par le poleman, il aurait même probablement occupé la seconde place sur la grille.

Il signe donc une belle performance puisque dans le même temps, son équipier n’a pu faire mieux qu’une onzième place.

« Hier c’était une de ces journées où, le soir, vous vous demandez si vous êtes encore capable de rouler sur une moto. C’était trop mauvais pour être vrai. Comme je l’ai dit, hier, c’était dangereux et frustrant de piloter, mais ce matin, l’été est arrivé. Ceci dit, ces séances, en dehors des résultats, ont été utiles pour comprendre la voie à prendre et où améliorer la moto.

J’ai eu de la chance cet après-midi parce que lors de ma deuxième sortie, je me suis retrouvé au milieu du trafic et je n’ai pas su améliorer mon chrono. Sans ce problème, la 2ème place était à ma portée.

Pour demain, l problème est différent. Dans des conditions comme aujourd’hui, je peux disputer une bonne course mais s’il fait très froid, je serai en difficulté. Sur le mouillé, cependant, cela signifierait repartir de zéro.

Ce n’est pas la meilleure piste pour la M1, mais le problème est qu’avec le froid, les pneus sont trop durs pour nous et nous ne pouvons pas les faire fonctionner. Pol Espargaró ne s’est pas mal débrouillé et je pense que Lorenzo a été influencé par sa chute d’hier au virage 11 car ce n’est bon pour personne de tomber à cet endroit.

D’après ce que j’ai vu aujourd’hui, Marquez a quelque chose en plus. Ensuite, il y a moi, Iannone et Vinales, mais Pol et Pedrosa sont aussi très bien ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de