#GermanGP, Moto3, WUP : it's raining again !



La pluie était attendue dans le ciel allemand et elle n’a pas manqué son rendez-vous. À l’image de ce premier warm-up de la journée, le Grand Prix d’Allemagne devrait se disputer sur une piste mouillée.

Les cartes de la 9ème épreuve du Championnat du Monde de Vitesse Moto sont donc en passe d’être redistribuées. C’est en tout cas ce qu’il ressort de cette séance Moto3 puisque le meilleur temps a été réalisé par Khairul Idham Pawi, vainqueur surprise d’un certain Grand Prix d’Argentine. Hier, le malaisien s’est qualifié 20ème.

Derrière lui, Andrea Locatelli (en première ligne tout à l’heure) signe le 2ème chrono malgré une chute et un tout-droit. Le rookie Bo Bendsneyder n’est pas en reste puisqu’il vient prendre la 3ème place et sera lui aussi l’un des candidats aux places d’honneur en course. Jorge Martin termine 4ème et retrouve sa place de 1er pilote Mahindra, devançant le britannique John McPhee et sa Peugeot.

 

Brad Binder est également à l’aise sous la pluie, comme le montre sa 6ème place. Le poleman Enea Bastianini est 7ème et dans le coup, de même que l’espagnol Jorge Navarro juste derrière lui. C’est en revanche plus compliqué pour Aron Canet (23ème) mais surtout Romano Fenati, 31ème sans prise de risques.

Le meilleur français s’appelle à nouveau Jules Danilo, auteur du 17ème chrono. Alexis Masbou pointe 23ème alors que Fabio Quartararo ferme la marche en 32ème position, 3 pilotes étant forfaits pour la course. À noter que le wild-card allemand Maximilian Kappler a chuté.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de