#GermanGP, Jorge Lorenzo : « J'ai besoin de comprendre »



Jorge Lorenzo a vécu l’un des week-ends les plus difficiles de sa carrière au Sachsenring. Onzième aux essais, il n’a pu faire mieux que 15ème en course. À la régulière & sans chute, il n’avait plus connu pareil résultat depuis Phakisa 2004 en 125cc (16ème).

Dans l’analyse de son GP d’Allemagne, il raconte : « À l’issue du warm-up il était clair que nous n’étions pas en mesure de nous battre avec les meilleurs, mais en course nous étions plus rapides que le matin. Quand la piste a séché j’ai commencé à perdre des positions car je ne me sentais pas du tout en confiance avec le pneu avant, que ce soit au freinage ou en courbe. »

Un temps 10ème, Lorenzo a ensuite rétrogradé pour finalement prendre le point de la 15ème place. Il se dit lui aussi victime du changement de pneumatiques : « Je suis rentré aux stands quand l’équipe me l’a demandé mais il était peut-être un peu trop tard, sans quoi nous aurions pu finir un peu plus haut dans le classement. »

 

« Le problème vient de moi »

Conscient de son échec, le majorquin admet que « ce fut un week-end désastreux où le feeling m’a manqué. Je pense qu’il est clair que ces situations (la pluie.ndrl) ne sont pas idéales pour moi. Nous avons besoin de travailler et être humbles pour comprendre ce que nous faisons de travers. J’ai besoin de comprendre ce dont je manque, alors je ne souffrirais plus dans ces conditions. »

S’il a souvent été reproché au n°99 de trouver des excuses, il a aujourd’hui le mérite de mettre la faute sur lui. « Le problème avec les Michelins vient de mon style de pilotage, il faut que je comprenne comment cela fonctionne. Je ne me sens pas en confiance avec l’avant. La solution doit venir à 90% de moi, parce que je ne pense pas que cela dépend seulement des réglages de la moto. Et de prévenir qu’en travaillant dur je serai de retour dans la bagarre pour la victoire. »


Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de