Binder attendu à la place de Zarco, Bastianini chez KTM



Si la grille MotoGP 2017 est d’ores et déjà quasi-complète, le marché des catégories Moto2 et Moto3 s’active. En Allemagne, Enea Bastianini aurait eu confirmation de son arrivée chez Red Bull KTM à la place de Brad Binder, attendu chez les 600cc pour remplacer Johann Zarco.

En route pour le titre mondial Moto3, Brad Binder a affirmé début juillet son souhait de « grimper en Moto2 ». Le sud-africain aurait apparemment fait son choix concernant l’équipe à rejoindre : celle du Champion du Monde en titre & actuel leader du classement général. Il ne fait plus aucun doute que BB44 va signer pour Ajo Motorsport et restera ainsi sous la houlette du finlandais Aki Ajo, pour qui il roule aujourd’hui.

Si Binder s’en va, sa place sera désormais libre… mais elle serait déjà réservée. Francesco Bastianini, oncle & manager de son neveu Enea, a confirmé à nos confrères de Speedweek ce qui se murmurait dans les paddocks : Enea Bastianini quittera Honda en fin de saison afin de rouler pour Red Bull KTM.


Qui pour l’épauler ?

Troisième du dernier Championnat du Monde, Enea Bastianini était l’un des favoris annoncés dans la lutte pour la couronne Moto3. Des erreurs et un forfait l’ont éloigné de ses espoirs, mais le transalpin est sur la pente ascendante : il vient de décrocher 2 poles et 2 podiums lors des 3 dernières courses. Quant à sa dernière — et unique — victoire, elle remonte à septembre 2015 lorsqu’il s’imposait devant son public à Misano.

Son coéquipier et rookie italien Fabio Giannantonio a également reçu les faveurs d’Aki Ajo mais, étant déjà lié avec la structure Gresini, il n’a pu donner suite. Le néerlandais Bo Bendsneyder, vainqueur de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2015, serait donc en passe de prolonger pour une deuxième année consécutive avec l’équipe d’Aki Ajo. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de