Selon Doohan, Pedrosa a été renouvelé pour contenter Marquez



Marc Marquez, Dani Pedrosa ou encore les pilotes Yamaha : Mick Doohan s’est confié à nos confrères de Motorsport.com avant le GP d’Allemagne. L’australien revient sans langue de bois sur la première partie de la saison MotoGP 2016.

« Marquez a du talent, explique un Michael admiratif. La moto n’est pas à son meilleur niveau en ce moment mais lui s’en sort très bien. Pour une raison quelconque Honda a concédé du terrain par rapport à Yamaha, qui dispose en plus des deux grands pilotes que sont Lorenzo et Rossi. Le développement de la Yamaha est plus facile avec les retours qu’ils apportent. La réussite de Marc est de ne pas avoir commis les erreurs des autres ».

Questionné à propos des résultats du clan Yamaha, le quintuple champion du monde 500cc répond : « Mon sentiment est que Lorenzo ne s’est pas aussi bien adapté que Rossi aux pneumatiques Michelin. Il semble que ce soit l’année de Valentino, mais il est vrai qu’il est un peu loin. S’il parvient à garder sa sérénité et ne pas faire d’autres erreurs, je pense qu’une bonne opportunité s’offre à lui. »


« Un bon numéro 2 »

Mais le plus intéressant reste sa déclaration à propos de Dani Pedrosa : « Je suis convaincu que Honda a conservé Pedrosa parce qu’il y a une raison stratégique derrière. Dani a été un bon numéro 2 pendant de nombreuses années, bien que malheureusement il ne soit pas parvenu à remporter un titre. En faisant cela l’équipe a pu répondre à la volonté de Marc ». Il est vrai que pour Marquez, Pedrosa est un coéquipier idéal : discret, intelligent et sans histoire, il obtient de bons résultats sans pour autant lui faire d’ombre dans le box Repsol.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de