KTM participera au GP de Valencia avec Mika Kallio



La nouvelle ne demandait qu’à être confirmée, c’est désormais le cas : oui, Mika Kallio fera bien son retour en Grands Prix pour une pige cette saison. Le finlandais sera, à Valencia, le premier pilote à rouler pour la marque KTM en MotoGP.


L’annonce était attendue en marge des tests qui se déroulent actuellement au Red Bull Ring, elle a été faite par Pit Beirer à nos confrères de Speedweek. Le directeur de la branche Motorsport chez KTM a ainsi confirmé que la RC16 sera sur la grille de départ MotoGP à Valencia le 13 novembre prochain, à l’occasion du dernier Grand Prix de la saison 2016.

Quant au choix du pilote, Beirer et son équipe ont décidé de sélectionner Mika Kallio. « Il a réalisé de très bons temps à Jerez cette année pour les seconds tests. Nous sommes extrêmement satisfaits de lui et il est constamment le plus rapide de nos pilotes d’essais ». Trois fois vice-champion du monde dans sa carrière (125cc en 2005 & 2006 puis Moto2 en 2014), le finlandais a participé à 2 saisons quasi-complètes en MotoGP avec Ducati, entre avril 2009 et octobre 2010.

Également questionné à propos de Thomas Lüthi et de ses performances en 1000cc, il déclare qu’il est « très proche des temps de Mika, et en considérant le peu de temps que Tom a passé sur la KTM MotoGP, je dois dire qu’il a fait du bon travail ». La volonté de la Dorna étant que les Oranges disposent au plus vite d’un team privé, la dernière opportunité pour le suisse de grimper en catégorie reine est peut-être là.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de