Autriche, Casey Stoner : « avec le nouveau châssis, nous pourrions tourner encore plus fort »



Casey Stoner n’a absolument rien perdu de sa superbe et les tests autrichiens viennent encore de le démontrer à suffisance !

En effet, il n’a certes pas battu ses « équipiers » lors de ces deux journées de tests mais son but n’était pas là puisque lors de ces essais, plusieurs missions de mise au point lui ont été confiées en collaboration avec Michele Pirro.

Outre une petite chute au virage 6, ce qu’on retiendra à l’issue de ces essais c’est que dans son phrasé, Stoner parle plutôt comme un pilote de course qui prépare sa prochaine course, « je suis content de la gomme dure », « mon feeling est bon »…et pas un pilote d’essais.

Les rumeurs le donnant wild card en Autriche se vérifieront-elles…on ne peut que l’espérer.     

« Ce fut une très bonne journée, même si, aujourd’hui, nous n’avons pas pu accomplir beaucoup de tours parce que le programme de travail du Test Team prévoyait également quelques sorties pour Michele Pirro afin d’essayer quelques solutions. Nous avons effectué beaucoup de petites sorties pour apporter de petites modifications sur la moto et procéder à une série de tests comparatifs sur le châssis pour tenter de trouver une plus grande stabilité au freinage.

Dans l’ensemble, je suis satisfait, mais aussi un peu déçu parce que vers la fin de la journée, quand j’ai voulu pousser plus fort, je suis tombé au virage 6. Je suis assez content de la gomme dure, et mon feeling sur la Desmosedici GP a été bon. Lors de ces deux journées, nous avons toujours utilisé le châssis standard mais je suis sûr qu’avec la nouvelle version, nous pourrions tourner encore plus fort ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de