Livio Suppo : « Avec Marc, rien n'est impossible »



Vainqueur au Sachsenring, Marc Marquez a terminé 1er pilote Repsol pour la 8ème fois en 9 Grands Prix cette saison. C’est déjà presque autant qu’en 2015 (11) et cela n’a pas déplu à Livio Suppo, qui fait l’éloge de son poulain après son 3ème triomphe de l’année.


Tout ne semblait pourtant pas réuni pour que l’espagnol l’emporte, lui qui pointait 8ème avant son arrêt aux stands. « Les conditions météorologiques étaient très instables, explique Suppo, alors il était difficile de prévoir comment la course allait se terminer. […] Marc a fait une grosse chute (le matin.ndrl), il a donc décidé sur la grille pour le pneu avant. Basé sur son style de pilotage, ce n’était pas la meilleure option pour lui. Il a toutefois été capable de survivre à la première partie de la course. »

Parmi les premiers à changer de machine, Marquez a pris le risque de tout perdre… mais a finalement tout gagner. « La décision de rentrer aux stands était la bonne et est arrivée au bon moment. Bien sûr ses premiers tours avec les slicks furent durs. Ce qu’il a fait demande du talent. […] Il s’agit de sa septième victoire sur le Grand Prix d’Allemagne et nous devons le féliciter, il a fait un travail parfait. Ses mécaniciens ont été très bons car ils se sont bien occupés de la moto après sa chute lors du warm-up. »

Et la personnalité du box officiel Honda de conclure : « Dans ces conditions il est presque impossible de prédire le résultat, mais avec Marc nous savons que rien n’est impossible ». À la mi-saison, le quadruple champion du monde compte 48 points d’avance sur son premier poursuivant, Jorge Lorenzo. Grâce à un impressionnant bilan de 8 podiums sur 9, il repousse son coéquipier Dani Pedrosa (4ème) à 74 longueurs. S’il poursuit sur ce rythme, MM93 pourrait décrocher la couronne bien avant la finale de Valencia.


Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de