Habile, opportuniste et un peu chanceux…le Marquez 2016 de Wilco Zeelenberg



Si en 2016, vous avez débuté un tour du monde sans aucun moyen de communication et que, point de vue MotoGP, vous vous êtes arrêtés sur les essais de Sepang, vous pourriez avoir du mal à croire qu’à la mi- saison, Marc Marquez soit en tête du Championnat du monde avec une avance s’apparentant déjà à un gouffre !

En effet, l’Espagnol, qui, depuis les premiers tours de roue, n’a eu de cesse de rappeler à quel point sa machine était inférieure à celle de ses concurrents, a pourtant su en tirer la quintessence pour profiter au maximum des errances de ses adversaires.

A l’affût des points mais à l’abris des chutes, Marquez a su se montrer très habile, notamment lors des courses ‘flag to flag’, chanceux comme au Sachsenring ou sa sortie de piste se révélait sans incidence et opportuniste en profitant des erreurs de ses adversaires.

Wilco Zeelenberg, le Team Manager de Lorenzo, est revenu, pour crash.net sur cette demi saison de l’adversaire de son poulain.   

« Marc a été le plus habile jusqu’à présent. Il a également chuté plusieurs fois, mais toujours au bon moment. Lors du warm-up au Sachsenring, il a essuyé une grosse chute et il aurait pu facilement se blesser.

C’est une saison étrange et on ne peut pas dire qu’un pilote soit beaucoup plus fort que les autres. Marc est en tête du championnat avec 48 points d’avance, mais en regardant en arrière, il a parfois rencontré des difficultés et il a été frustré pendant une longue période.

Cela démontre qu’il ne faut pas être frustré trop tôt. Honda était un peu en panique. Il nous faisait même de la bonne publicité lorsque les pilotes déclaraient : « nous sommes vraiment loin des pilotes Yamaha ». C’était sympa!

Mais je pense qu’il n’y a jamais eu une très grande différence. Marc a tiré le maximum de profit à certains moments et cela nous coûte beaucoup de points, mais il reste encore beaucoup de courses et beaucoup de choses peuvent se produire ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de