Puig :"si la moto était désastreuse, Marquez ne serait pas devant au Championnat"



Alberto Puig a longtemps été l’homme de l’ombre derrière Dani Pedrosa et connaît par cœur l’environnement Honda.

Désormais à la tête de l’Asia Young Talent, toujours pour Honda, l’homme est ce qu’on peut appeler un spécialiste du recrutement.

Son analyse du pilotage des pilotes est donc suffisamment pointue pour faire autorité et son appréciation des qualités et défauts des uns et des autres reste toujours une bonne source d’information.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est charmé pour l’évolution, surtout mentale, de Marc Marquez. C’est en tout cas ce qu’il ressort d’une interview accordée à motorsport.es.

« Les gens spéciaux sont ceux qui apprennent et surtout de leurs erreurs. Marc a fait un pas en avant en comprenant qu’il ne pouvait pas toujours gagner. Honda mène le championnat avec un homme hors norme, c’est un phénomène. Mais si la moto était désastreuse, Marc ne serait pas devant au Championnat. Il a beaucoup mûri, parce que s’il avait roulé comme l’année dernière, il aurait probablement chuté dans trois ou quatre courses. Cela montre que sa stratégie est correcte ».

Si le pilote Honda fait la course en tête, il n’en va pas de même pour Jorge Lorenzo qui, après son titre de 2015, est actuellement occupé à manger son pain noir, mais pour Puig, il ne s’agit simplement que d’une mauvaise passe.

« On ne peut pas lui reprocher beaucoup de choses car il est très bon. Évidemment, vous pouvez avoir des hauts et des bas. Vous devez comprendre la moto, en particulier l’avant. Et même si elle l’a pénalisé dans certaines circonstances, il est toujours compétitif. Sur son départ pour Ducati, je ne sais pas personnellement si j’y serais allé, parce que pour le moment, il peut compter sur un package très concurrentiel et il ne sait pas ce qu’il va trouver chez Ducati. Je lui aurais probablement conseillé de ne pas y aller, mais il a ses raisons et il est convaincu ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de