Nicky Hayden supporte Valentino Rossi dans sa quête d'un 10ème titre



Ex-coéquipier de Valentino Rossi, Nicky Hayden le porte toujours dans son coeur et suit ses péripéties sur le Championnat du Monde de Vitesse Moto. L’américain l’affirme sans détour, il souhaite voir la star italienne gagner sa 10ème couronne MotoGP.

Nicky Hayden a passé le week-end dernier au Japon, où il participait aux 8 Heures de Suzuka. Aux côtés de Takumi Takahashi et Michael van der Mark pour le compte du Musashi Racing Team Harc-Pro, l’américain n’a pu rallier l’arrivée de l’épreuve suite à une panne mécanique de sa CBR1000RR alors qu’il pointait 2ème. Déçu, il va désormais profiter de la trêve estivale du Mondial Superbike avant de retrouver sa Honda au Lausitzring en septembre prochain.

À Suzuka, nos confrères de MCN ont pu s’entretenir avec Nicky Hayden. Questionné à propos de l’actualité MotoGP, The Kentucky Kid n’a pas manqué d’afficher son soutien envers Valentino Rossi, avec qui il a partagé le box Ducati pendant 2 ans. « Vale est rapide et j’espère qu’il pourra revenir et décrocher son titre » explique-t-il, conscient que le Docteur traverse une mauvaise passe mais sûr du fait qu’il est capable de combler l’écart.

 

« Les choses peuvent changer très rapidement »

Car si Marc Marquez compte aujourd’hui 59 points de plus que l’homme de Tavullia, rien n’est terminé selon Hayden. « Il faut être idiot pour dire que Marc Marquez a déjà remporté le Championnat ! s’exclame-t-il. Lorsque sera donné le coup d’envoi de la 2ème partie de la saison, il va y avoir du sport et les choses peuvent changer très rapidement. »

Nicky sait de quoi il parle. Lors de son titre acquis en 2006, tout est allé très vite : à 2 GP de la fin, il avait 12 points d’avance sur Rossi. Cet avantage de 12 unités s’est envolé à Estoril, et il s’est retrouvé 8 longueurs derrière l’italien. Une course plus tard, il avait retrouvé — et de manière définitive — la place de n°1 pour 5 points. « Cela peut être fou et imprésivible. Regardez simplement les 2 dernières courses ! Je suppose que c’est pourquoi nous aimons tant cela. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de