Marco Simoncelli, aux prémices de la VR46 Riders Academy



Cela fera bientôt 5 ans que Marco Simoncelli nous a quitté mais il nous accompagne partout, sur tous les Grands Prix du Championnat du Monde de Vitesse Moto. Et comme l’explique Alberto Tebaldi, il est également au coeur de la VR46 Riders Academy.

Membre à part entière du clan VR46, Alberto Tebaldi parle des origines de cette école si particulière : « C’est quelque chose de spécial et unique parce que Vale, avant la Riders Academy, faisait profiter de toute son expérience, de ces années de compétition, de tout ce qui le définit comme un pilote, uniquement à Marco Simoncelli. Il était le seul avec qui il pouvait partager cela comme avec un frère. Ensuite Vale a décidé de donner tout cela aux jeunes, aux pilotes de l’Academy. »

Des raisons de lancer l’Academy, le pilote Yamaha en avait plus d’une : créer une communauté de pilotes unique au monde, faire évoluer la moto italienne, profiter de la fougue et la vélocité de la nouvelle génération pour multiplier ses entraînements et ainsi rester dans le coup… La disparition de son meilleur ami a-t-elle également pesé dans la balance de cette création ? Rien n’est mons sûr. Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011, mais il y a un peu de lui qui renaît à chaque week-end de course. Nul doute que voir le travail accompli par son frère de coeur ne peut que le faire sourire, de là-haut.

Le passage est disponible dans la vidéo ci-dessous. Si vous ne l’avez pas encore visionné, nous vous conseillons de regarder Ce 5ème et dernier épisode de la série Valentino Rossi – The Doctor, diffusée par Monster Energy et en ligne depuis le 27 juillet dernier.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de