Red Bull et Honda prolongent de 2 ans



La société autrichienne de boissons énergisantes Red Bull et le Honda Racing Corporation ont renouvelé le partenariat qui les unit. L’équipe Repsol aura toujours le taureau rouge sur ses machines en 2017 et 2018.

Voilà bientôt deux ans que Red Bull est le partenaire du Repsol Honda Team en Championnat du Monde MotoGP. La firme autrichienne a fait son apparition sur les RC213V en 2015, alors que Monster Energy s’était rallié à l’équipe officielle Movistar Yamaha dès 2013 lors du retour de Valentino Rossi. La paire Honda-Red Bull était associée depuis 2006, mais uniquement par l’intermédiaire des pilotes.

En juillet 2014, les deux parties annonçaient l’élargissement de leur collaboration et Red Bull (re)devenait sponsor titre d’une équipe MotoGP pour la première fois depuis 2002. Certains se souviendront en effet des Yamaha YZR500 de l’australien Garry McCoy et de l’américain John Hopkins, où le logo du taureau était omniprésent sur tous les carénages.

À quelques jours du Grand Prix d’Autriche, dont la marque est propriétaire (d’où le nom de Red Bull Ring), le HRC a déclaré qu’un accord avait été trouvé afin de prolonger l’alliance avec Red Bull jusqu’à fin 2018. Supporté par le taureau rouge depuis son passage en 250cc (2004), Dani Pedrosa l’aura donc avec lui jusqu’à la fin de son contrat actuel le liant à l’écurie Repsol. Quant à Marc Marquez, l’intégralité de sa carrière y est liée puisque son casque était décoré du logo Red Bull dès sa première saison en 2008.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de