#AustrianGP : Loris Baz se lancera à la recherche du feeling !



Avec seulement huit points et une douloureuse blessure au compteur, la première moitié de saison de Loris Baz n’aura pas vraiment été de tout repos.

De retour au Sachsenring, mais toujours souffrant, le français n’avait pu faire mieux qu’une dix-septième place.

Il aura donc désormais à cœur de prouver qu’il mérite sa place au sein de l’élite mondiale ce dont nous n’avons jamais douté.

Pour cela, il pourra compter sur une machine qui, comme l’a démontré son équipier lors du test privé, juste après le Grand Prix d’Allemagne, devrait bien fonctionner sur le tracé autrichien.

Côté préparation, Loris Baz ne s’est accordé que quelques jours de répit avant de reprendre le chemin de l’entraînement, chemin qui l’a d’ailleurs mené au Motoranch de Valentino Rossi.    

« Les vacances ont été bonnes, mais j’ai passé la majeure partie de mon temps à m’entraîner pour récupérer de la force et de la mobilité dans le pied avant la deuxième moitié de la saison. Bien sûr, je pris quelques jours de congé pour me détendre complètement, mais j’ai recommencé à m’entraîner la semaine dernière. Je tiens à remercier Valentino Rossi pour son invitation au Moto Ranch, où j’ai passé deux jours fantastiques à rouler avec tous les gars de l’académie. Ce fut une expérience incroyable. Je veux prendre lors de la seconde partie de la saison, parce que les neuf premières courses ont été très frustrantes. Je n’ai jamais su montrer mon potentiel réel. Je veux retrouver le bon feeling avec la moto et je suis impatient de commencer à rouler en Autriche, même si je pense que nous verrons une belle différence avec les motos d’usine ce weekend. À ce titre, le moteur sera important mais aussi les winglets. Mais nous devons mettre la tête dans le guidon pour me battre pour un top dix. Nous avons la moto pour le faire et maintenant nous avons juste besoin d’en tirer le meilleur parti ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de