#AustrianGP, Marquez : « s'adapter le plus vite possible »



Alors que la totalité ou presque du plateau (Tech3 n’était pas de la partie) a eu l’occasion de découvrir le RedBull Ring lors du test privé le lundi et le mardi ayant suivi le Grand Prix d’Allemagne, les pilotes Repsol Honda, de leur côté, étaient contraints de partir en vacances deux jours avant leurs concurrents.

En effet, sur fond de guerre entre Tokyo et Borgo Panigale concernant les ailerons de la Desmosedici, Ducati finissait par refuser à Honda d’aligner ses motos de route et c’est donc sans les pilotes de l’usine japonaise qu’il se déroulait (lire ici).

Donc et même si Marquez et Pedrosa ont pu découvrir le tracé lors d’une journée promotionnelle au guidon de la RCV213-S, le leader du Championnat du monde aura une première journée chargée afin de résorber son retard.

« Les vacances ont été très bonnes parce que nous avons commencé la pause estivale en sachant que nous avions travaillé du mieux possible avec mon équipe et avec Honda lors de la première partie de la saison. J’ai pris quelques jours de congé, de repos et de détente avec mes amis à la plage . Quoi qu’il en soit, une seconde moitié de saison assez mouvementée et compliquée est sur le point de commencer, ce qui nécessite notre concentration totale et beaucoup de travail, donc j’ai aussi passé du temps à m’entrainer à vélo et en supermotard.

Maintenant j’ai vraiment hâte de remonter en piste au Red Bull Ring. J’ai eu la chance de pouvoir rouler deux fois sur cet étonnant tracé, même si je ne pilotais pas la moto d’usine et que bien sûr, je n’ai pas pu pousser autant que je le voulais. C’est un circuit très agréable qui, sur certains points, me rappelle celui d’Austin en ce que vous devez freiner très fort, arrêter la moto et tourner rapidement, mais il y a la dernière partie qui est plus rapide. Je pense que c’est une bonne piste pour le Championnat du Monde.

Votre approche d’un weekend-end sur un nouveau circuit est différente et vous devez être en mesure de vous adapter le plus rapidement possible. Je suis également fier de rouler là-bas parce que mon fan club se joindra à nous avec de nombreux fans autrichiens. Je suis sûr que nous vivrons un grand weekend avec, espérons-le, une météo ensoleillée ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de