#AustrianGP, Viñales : la maniabilité de la Suzuki contre la puissance de la Ducati



A Spielberg, lors du test organisé à l’initiative de Ducati, si Maverick Viñales n’avait pas pu concurrencer les pilotes Ducati, en revanche, il ne rendait que 39 millièmes à Valentino Rossi qui, avec sa cinquième place, était le premier pilote à ne pas rouler sur une italienne.

Il aborde donc ce premier Grand Prix de la seconde partie de la saison avec une certaine confiance, conscient des lacunes mais aussi des points forts de sa machine.

Avec un podium à son actif et la cinquième place du classement général, le jeune espagnol qui, rappelons-le, épousera la destinée de Yamaha en Grand Prix la saison prochaine, a réussi sa mission chez Suzuki.

Pourtant, un goût de trop peu subsiste car à l’heure actuelle, le binôme homme/moto n’est pas encore en mesure de rivaliser avec les meilleurs et c’est évidemment ce à quoi Mack compte s’atteler lors des neufs derniers rendez-vous de cette cuvée 2016 du MotoGP.

« Cette pause estivale a été très utile pour me permettre de récupérer un peu d’énergie et de recentrer ma concentration. J’ai pris quelques jours de vacances mais je me suis aussi beaucoup entraîné, parce que je voulais être prêt pour cette reprise du championnat. Jusqu’à présent, nous avons obtenu des résultats positifs mais il nous manque toujours quelque chose pour jouer les meilleures places, nous devons donc continuer à nous améliorer et à tirer le meilleur de notre machine. Nous avons disputé un test, ici, en Autriche et mon feeling était positif. Le circuit est très rapide, avec une sorte de layout « old school », qui est à peu on/off. Cela signifie qu’il sera très exigeant en termes de performances du moteur. De ce côté, la GSX-RR a beaucoup progressé depuis l’année dernière, mais c’est évident que les concurrents avec des moteurs plus puissants seront avantagés. Dans le même temps, les virages très rapides seront adaptés pour nous, donc je pense que nous devrons essayer de travailler sur ce domaine et finaliser le meilleur set-up possible pour que nous puissions jouer nos cartes ».

Stay tuned !

Rejoigez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de