#CzechGP : Anthony West de retour pour une pige



La grille Moto2 du prochain Grand Prix de République-Tchèque comptera un pensionnaire de plus, un revenant. L’australien Anthony West roulera en effet à Brno pour l’équipe locale du Montáže Brož Racing Team.

L’année 2015 n’était donc pas celle de la dernière apparition d’Anthony West sur le Championnat du Monde de Vitesse Moto. À quelques heures du Grand Prix d’Autriche, l’australien a eu confirmation de sa participation à celui de République-Tchèque qui se déroulera le 21 août prochain. Il y sera le seul pilote Suter au départ puisqu’il roulera au guidon de la machine du Montaze Broz Racing Team.

L’équipe, heureuse et fière de pouvoir prendre part à son épreuve nationale, n’en est pas à sa première expérience Moto2. Elle s’était rendue sur l’Automotodrom Brno Masaryk en 2013 avec le britannique Gino Rea, avant de répéter la chose un an plus tard en compagnie du tchèque Miroslav Popov : les deux hommes ont abandonné avant l’arrivée, l’un à 14 tours du drapeau à damiers et l’autre à 12. Brno 2016 sera donc la troisième tentative du team.

 

Pas n’importe qui

À 35 ans, Anthony West est l’un des pilotes les plus expérimentés encore en activité. Il a fait ses débuts en Championnat du Monde en 1998 à l’occasion du Grand Prix d’Australie 125cc, avant de passer en 250cc et même en 500cc. Il a également effectué une saison et demie sur la MotoGP du Kawasaki Racing Team, puis 6 années dans le plateau Moto2. Au total, l’australien a participé à 237 courses sur 10 machines et pour 14 équipes différentes. 

La carrière internationale de West ne s’arrête pas là puisqu’il a aussi disputé une saison en Championnat du Monde Supersport (7ème en 2009, après avoir remporté 2 de ses 3 piges de 2007). Cette année, West a participé à l’ouverture de ce même Mondial Supersport à Phillip Island pour le compte du Yamaha Tribeca Racing : il s’est classé 3ème. Il remplace actuellement Lucas Mahias, remplaçant de Sylvain Barrier en Superbike avec l’équipe Kawasaki Pedercini, et est déjà rentré 5 fois dans le top-10 en 8 manches.

La dernière participation d’Anthony West à un Grand Prix date de novembre 2015 à Valencia, lorsqu’il avait repris la Honda du tchèque Karel Abraham (AB Motoracing) afin de disputer les dernières courses de la saison. Il s’est imposé à 2 reprises dans sa carrière, à chaque fois sur le TT Circuit Assen : en 2003 avec l’Aprilia RSV250, et en 2014 sur la Speed Up du QMMF Racing Team.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de