#AustrianGP, Dovizioso, Iannone : saisir sa chance



Depuis l’arrivée de Gigi Dall’Igna, nous avons eu quelques fois l’occasion d’espérer une victoire des rouges de Bologne mais à chaque fois, en course, la DesmosediciGP s’est montrée un peu courte par rapport à ses concurrentes japonaises.

Pourtant, jamais autant que cette fois en Autriche, les chances de victoire des pilotes Ducati n’ont été aussi élevées.

En juillet, lors des tests sur le tracé de Zeltweg, leur domination a été totale puisque Iannone, Dovizioso, Stoner et même Barbera devançaient les Rossi, Lorenzo et compagnie.

Toutefois, comme l’a très justement rappelé Andrea Dovizioso, si les chances semblent cette fois bel et bien réelles, il ne faut certainement pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué car une incertitude demeure…la capacité des pneus Michelin à tenir la distance de la course, ce qui, lors des tests, semblait être acquis !      

Andrea Iannone : « Le Red Bull Ring est un nouveau circuit pour tout le monde, mais lors des tests en Juillet, nous avons immédiatement accroché à cette piste et nous y avons toujours été les plus rapide. Le circuit est vraiment sympa et il s’adapte bien à notre Desmosedici GP. Sur cette piste, j’ai eu un bon feeling sur ma moto dès le début et c’est un aspect très positif en vue de la course. »

Andrea Dovizioso : « La piste autrichienne s’adapte très bien à notre moto, avec l’accélération en première et en deuxième et les longues lignes droites et les moyennes. Pour nous, c’est donc assez facile d’être rapide. Même si nous étions très compétitifs lors des tests, nous devrons voir les pneus que Michelin apportera pour le GP, parce que l’usure est très élevée ici, vous glissé un peu partout et les pneus auront du mal à tenir la distance de course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de