#AustrianGP, Rossi : « avant le dernier GP, rien n’est terminé»



Avec 59 points de retard, trois abandons et une course gâchée en Allemagne, Valentino Rossi n’a aucune raison de se réjouir au moment d’entamer la seconde partie de la saison.

Toutefois, on connaît l’italien et se rendre n’est pas dans sa nature donc on peut s’attendre à ce qu’il donne tout ce qu’il a pour au moins tenter le coup.

Malheureusement ou heureusement, le RedBull Ring ne semble pas être la piste idéale pour les Yamaha tant la domination des pilotes Ducati a été totale lors des tests de juillet.

Ceci dit, elle pourrait également jouer le rôle d’arbitre si les Honda ne devaient pas atteindre un niveau incroyable sur ce tracé. Premiers éléments de réponse, demain !  

« J’ai pensé amèrement à cette première partie de saison, j’ai gaspillé un grand nombre de points. C’est dommage, mais il ne sert à rien de pleurer sur le lait renversé.

L’écart avec Marquez est presque impossible à rattraper, mais je ne renonce pas. Il reste encore la moitié de la saison et jusqu’au dernier GP ce n’est pas terminé.

Je veux être plus régulier, monter plus de fois sur le podium et ramener à la maison plus de points que lors de la première moitié du championnat.

Ce circuit n’est pas le meilleur pour nous parce que vous passez beaucoup de temps avec les gaz grand ouverts et la vitesse maximale n’est pas le point fort de la M1. Mais nous n’avons fait que les essais, la course est autre chose. En outre, il y a deux choses à comprendre.

Comment vont se comporter les nouveaux pneus préparés par Michelin, parce qu’avec ceux des tests on ne pourrait pas terminer la course. Les pneus cette année ont souvent fait la différence.

Ensuite comprendre comment vont les Honda et Marquez. Je pense qu’elles seront à un niveau similaire au nôtre, mais nous devrons voir s’il est égal, meilleur ou pire ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de